Franchise Maxauto

publié le 1 mars 2009 à 06:32 par Administrateur site   [ mis à jour le·1 mars 2009 à 06:34 par Administrateur du site ]

"Redécouvrez un métier d'avenir"

Vous aimez l'automobile et souhaitez devenir votre propre patron dans un marché en pleine croissance ? Devenez franchisé Maxauto !

Avec Maxauto, vous rejoignez un réseau en plein développement au sein d'un groupe leader et développez un savoir-faire complet englobant à la fois l'équipement, l'entretien et la réparation automobile.

Cette prise en charge totale du véhicule alliée à une exigence permanente de compétitivité et une culture très forte de la relation client constituent l'identité et la force de Maxauto depuis toujours.
En devenant franchisé Maxauto, vous intégrez une enseigne en phase totale avec les attentes du marché, vous réalisez votre envie d'autonomie et donnez des perspectives nouvelles à votre avenir.

Maxauto apporte aux franchisés :

Un contrat de franchise d’une durée de 5 ans.
Une garantie d’exclusivité d’exploitation de la marque Maxauto.
Une politique commerciale efficace et une vraie dynamique de réseau.
Tous les outils logistiques, commerciaux, humains et organisationnels propres à réaliser le succès de l’entreprise.
La puissance d’un groupe européen.

Le franchisé apporte à Maxauto :
Le respect du concept, de l’image et des principes de l’enseigne.
Le respect de la politique commerciale.
L’acquittement d’une redevance mensuelle de franchise, variable en fonction du CA d'une moyenne de 2% du CAHT.
Une contribution à la communication nationale (2% du CAHT).
Un droit d'entrée de 20 000 €.

Les atous
Un vrai métier de chef d'entreprise

En étant franchisé Maxauto, vous serez à la fois manager, gestionnaire, commerçant et bénéficierez d’une réelle autonomie.
Vous pourrez exprimer toutes vos qualités dans un métier passionnant et offrant de réelles perspectives

L'animation réseau
Un directeur de secteur régional vous conseille dans l’animation commerciale de votre Centre- auto et des experts atelier assistent les chefs d’atelier et les techniciens, anticipent les évolutions et mettent en place les aménagements nécessaires.
La communication, la publicité, les nouveaux produits et l’actualité du métier sont abordés lors de réunions régionales régulières, le bilan des deux années écoulées et les perspectives du réseau le sont lors de la convention biannuelle.

La garantie d'un soutien permanent

Maxauto est à vos côtés chaque fois que vous avez besoin d’être soutenu dans votre action. Puissance d’achat, formation, logistique, communication…le réseau met tous ses moyens matériels et humains au service de vos ambitions.

Une assistance complète à l'ouverture
L’ouverture de votre centre Maxauto est un événement que nous préparons avec le plus grand soin. Constitution du dossier, implantation, aménagement, publicité, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous permettre de démarrer avec succès.

Faisabilité:
Avant tout projet, vous devez réaliser une étude de faisabilité complète tenant compte de nombreux paramètres. Maxauto vous accompagne à toutes les étapes de cette étude et améliore votre visibilité à court et à long terme.


Etude de marché :

Réalisée par Maxauto, elle a pour objectif d’estimer la valeur commerciale d’un emplacement susceptible d’accueillir votre Centre Maxauto en fonction notamment :

De la composition de la population de la zone de chalandise et du département.
De la concurrence de proximité.
Du chiffre d’affaires potentiel du futur Centre (potentiel d’exploitation).

En fonction des résultats de l’étude de faisabilité, nous vous indiquerons la viabilité de votre Centre dans sa ville d’implantation. Les résultats d’une étude de faisabilité ne constituent toutefois que des objectifs à atteindre. Ceux-ci ne seront effectivement réalisés que grâce à la volonté et au savoir-faire du responsable de l’entreprise.


Etude des investissements :

Chaque service intervenant sur l’ouverture de votre Centre réalise des devis du coût de l’installation qui varient en fonction de ses spécificités (surface, forme…).

Il faut compter un investissement global de 300 à 350 000 € hors pas de porte.

Formation:
Une formation continue

Maxauto propose un éventail complet de formations en commerce, en management et en mécanique permettant au franchisé et à ses collaborateurs de renforcer leur expertise dans leur métier.

Faciles d’accès car décentralisées, ces formations sont dispensées tout au long de l’année par 150 intervenants du groupe Norauto et de nombreux intervenants extérieurs reconnus pour leur compétence dans leur domaine.

Contacter la franchise ICI

Comments