Franchise WELL - Franchises prêt à porter féminin haut de gamme

publié le 1 mars 2009 à 08:20 par Administrateur site   [ mis à jour le·30 déc. 2011 à 04:19 par Administrateur du site ]

1892 : Albert Weill crée l'entreprise Weill, rue d'Aboukir. Ce jeune commerçant alsacien apparaît sur la scène parisienne au moment où Charles Worth invente la haute couture. Avec cette maison de confection, Albert Weill écrit un morceau de l'histoire de l'élégance. Ses descendants feront passer la mode dans la rue.

1950 : Weill crée le prêt-à-porter. Industriels avant-gardistes, Robert et son fils Jean-Claude lancent les premiers, le "prêt-à-porter". Ils utilisent la publicité et organisent avec Publicis une première campagne : "Madame, un vêtement Weill vous va". Le succès immédiat témoigne de la justesse de leur stratégie : en 1951, une femme sur trois déclare connaître Weill. Cinq ans plus tard, la marque est connue de deux femmes sur trois.


Suivant les aspirations des nouvelles générations, Weill dénude ses mannequins dans les magasins féminins. "Nue ou habillée par Weill" consacre cette émancipation dès 1967. Présent sur tous les fronts de la mode, Weill lance aussi une marque haut de gamme "Carte Blanche" d'un style boutique nettement jeune et inspiré de la haute-couture.

Weill entre dans les années 80 avec un slogan simplifié "Weill vous va", la maison part à la reconquête de la femme de quarante ans et retrouve ainsi l'adolescente des sixties.
Weill impose le W du nom Weill à la télévision et la création d'une affiche représentant la femme Weill dans un garage s'entretenant avec son mécano donne le ton. Les films confiés à Claude Chabrol s'appuient sur ce même scénario. Pour la première fois une marque de prêt-à-porter ne joue plus sur l'image sacro-sainte de la femme-objet mais la montre active, bien dans sa peau.


Fruit d'une adaptation permanente aux besoins changeants de la femme, Weill reste dans le respect d'une tradition qui lui permet seul aujourd'hui de revendiquer plus de cent ans de mode. Weill offre ainsi sans s'être jamais renié une synthèse aboutie des nombreuses révolutions qui ont secoué la mode.

Connue hier pour ses manteaux et tailleurs, Weill présente des collections agrémentées de petites pièces (chemises, jupes, pantalons, maille, accessoires, ...). Des collections complètes conçues et développées en thèmes coordonnées par une équipe qui joue avec les matières, les couleurs et les formes tout au long des saisons.

Pour contacter l'enseigne veuillez cliquer sur ce lien ci-dessous

Contacter la franchise ICI