Franchise Ecomarché - Hard discount alimentaire

publié le 1 mars 2009 à 09:03 par Administrateur site   [ mis à jour le·21 mai 2013 à 12:03 par Administrateur du site ]

Depuis 1986, Ecomarché est l’enseigne alimentaire Mousquetaires en zone rurale, et notamment le spécialiste des produits frais.

Avec une surface de vente qui s’adapte aux besoins de la commune dans lesquelles elle s’implante : 400, 600 ou 800 m², les magasins Ecomarché répondent précisément aux besoins de leurs clients. Caractérisés par la simplicité et l’authenticité, tous les magasins sont dirigés par des hommes dont la première qualité est l’attention : l’attention au client prioritairement mais aussi l’attention au produit, à la qualité, au choix et à l’environnement.
Autant d’attitudes qui font des Ecomarché des magasins conviviaux où " il fait bon consommer ". Il y a aujourd’hui près de 400 Ecomarché en Europe (France, Portugal, Belgique).

Les + Ecomarché

Ecomarché, c’est tout d’abord un magasin à vocation rurale, qui pallie le déficit des commerces de proximité avec une capacité d’implantation immédiate, c’est ensuite un magasin qui répond parfaitement aux attentes de ses clients, notamment dans les produits frais grâce à une logistique efficace : les camions Mousquetaires réapprovisionnent tous les jours les Ecomarché.

Hard discount alimentaire

Un marché plein de promesses
Un concept qui marche !
Les magasins de hard discount allient aujourd’hui des produits de bonne qualité, des prix très bas, une proximité et une offre dédiée aux besoins quotidiens. Ils ont su trouver leur place dans les habitudes des ménages qui y effectuent leurs achats
de tous les jours. Ils sont synonymes de gain de temps et de budget maîtrisé.
Une organisation efficace
Equipe restreinte, dépenses marketing limitées, achats en très grandes quantités
et logistique performante sont les facteurs-clés de la réussite des enseignes
de hard discount.
Un fort potentiel de croissance…
Le parc de magasins de hard discount alimentaire a doublé en 10 ans et ne cesse
de se développer. Plus de 70% des foyers français sont désormais clients des magasins hard discount.

Les chiffres-clés du hard discount
en France
13,2 % de part de marché de l’alimentaire
en 2006
4 000 magasins hard discount

Contacter la franchise ICI